Le métier de boucher c’est d’abord un métier de passion

MaximeResponsable boucherie#rêverensemble

Je suis dans l’entreprise depuis 2018, et j’ai un parcours un peu atypique. Après quelques années en tant qu’ingénieur d’affaires puis de recherche, je me suis rendu compte que ce n’était pas le tournant que je voulais donner à ma vie. Suite à une période de réflexion de 4 ans, j’ai décidé de passer un CAP boucherie en cursus accéléré.

Depuis mon arrivée chez Colruyt en 2018, j’ai fait quelques magasins en tant qu’Adjoint boucherie puis en tant que Responsable du rayon boucherie aujourd’hui au magasin de Delme. Malgré la période COVID, les clients sont particulièrement bienveillants avec nous. On nous remercie pour la qualité des produits et pour notre sourire. Avec les masques, on s’attache aux voix, aux regards … . Je trouve qu’il y a un vrai environnement de confiance chez Colruyt, dans lequel je m’épanouis totalement.

RicardoBoucher#rêverensemble

Le métier de boucher c’est un métier varié et polyvalent. Dans une journée, je fais de la fabrication, de la vente, de l’implantation en rayon ou encore de la prise de commande. J’aime particulièrement faire de l’implantation en rayon car j’ai à cœur de présenter des rayons propres et qui donnent envie aux clients de s’arrêter. Je le fais pour les rayons charcuterie, libre-service et boucherie traditionnelle.

La fabrication est une partie importante de notre travail de boucher. Par exemple, aujourd’hui je vais faire des Ribs marinés miel et hickory ainsi que des brochettes de bœuf marinées à l’échalote.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Découvrez nos offres d'emploi

Voici comment nous travaillons autrement