D’un CQP à responsable boucherie en 5 ans

VincentResponsable boucherie #grandirensemble

Après mon bac je me suis cherché pendant quelques années jusqu’à ce que je fasse un stage en boucherie. En 15 jours j’ai appris tellement de choses. De la découpe à la fabrication en passant par le service client: ce métier est tellement polyvalent, on ne s’ennuie pas.

A la fin de mon stage j’ai voulu continuer à apprendre ce métier et je me suis renseigné sur le Contrat de Qualification Professionnel (CQP). J’ai commencé à travailler dans un autre magasin mais je ne me sentais pas bien dans l’équipe et j’ai finalement réalisé mon CQP chez Colruyt.

A l’issue des 18 mois de formation, j’ai signé un CDI chez Colruyt en tant que boucher. J’ai toujours su que je voulais évoluer sur un poste de responsable mais je ne voulais pas brûler les étapes et j’ai appris, je me suis formé et lorsqu’un poste d’adjoint s’est ouvert dans un magasin près de chez moi, j’ai postulé et j’ai été pris. J’aime le fait qu’il y ait un peu plus de responsabilités. J’avais une attention particulière à avoir sur les rotations, j’avais plus d’administratif, la gestion des commandes… .

Par la force des choses j’ai eu à prendre de plus en plus de responsabilités dans la boucherie dans laquelle j’étais et j’ai naturellement pris la fonction de responsable boucherie. Dans le même temps j’ai fait évoluer un de mes bouchers sur le poste d’adjoint et j’accueille un CQP dans mon équipe à partir de septembre. J’aime transmettre et former et j’ambitionne d’évoluer sur un poste de promoteur ou de formateur dans le métier de la boucherie.

Ce que j’aime particulièrement chez Colruyt c’est qu’en tant que collaborateur je me sens considéré. Il y a une réelle relation basée sur la confiance avec mes responsables et je me sens écouté. C’est très valorisant.

Aussi, je suis très attaché à l’ambiance de l’équipe et aux équipements de nos laboratoires. On a du bon matériel. On nous donne les moyens de faire du bon travail. Enfin, on a aussi l’espace pour créer et proposer des choses comme des nouvelles recettes par exemple. C’est pas à sens unique où on applique les directives d’une centrale. On apprend les uns des autres et l’individu est placé au sommet de tout!

Découvrez nos offres d'emploi

Voici comment nous travaillons autrement