D’un job étudiant dans un magasin Colruyt en Belgique à chef de département Supply chain en France il n’y a qu’un pas! C’est le parcours de Simon Midavaine:
« J’ai intégré Colruyt en Belgique en 2008 en tant qu’employé de commerce en job étudiant. Ce n’était pas du tout en lien avec mes études puisque je préparais un diplôme d’infographiste. A l’époque, il n’y avait pas beaucoup de débouché dans ses domaines et j’ai préféré continuer de travailler plutôt que de retourner à l’école. Rapidement j’ai évolué sur un poste d’adjoint puis j’ai été responsable de magasin pendant 5 ans avec des évolutions sur différents secteurs en Belgique mais avec des équipes de plus en plus grosses.
1er avril 2015, j’ai l’opportunité d’évoluer sur un poste de manager de région pour développer le commerce en France. C’était un changement de culture, d’environnement, de manière de faire du commerce mais de nature curieux, j’ai aimé apprendre et je me suis adapté. Si bien que je suis toujours en France actuellement.
En 2020 j’ai intégré un projet en lien avec la Supply Chain. L’objectif était d’apporter mon expérience dans le commerce sur le processus de la prévision de Vente à la livraison en magasin J’ai tout de suite vu l’intérêt de communiquer entre nous pour comprendre les besoins mutuels et améliorer nos processus.
A la fin de ce projet, l’opportunité de prendre la responsabilité des secteurs de la prévision des ventes à la livraison s’est présentée et j’ai été retenu. Mon expérience précédente apporte de la fluidité dans les relations avec les magasins et nous proposons avec mon équipe des axes d’amélioration pour servir au mieux le client.
D’un job étudiant dans le commerce à la responsabilité d’un secteur à la Supply chain, c’est ce que j’apprécie chez Colruyt. Je n’ai pas forcément de diplôme en lien avec le commerce mais j’ai appris, j’ai évolué, j’ai proposé et Colruyt ma fait confiance. J’aime le côté méritocratique de l’entreprise. ET il faut dire qu’on travaille dans une bonne ambiance où tout le monde se tutoie ».
Menu