Et si vous testiez plusieurs métiers chez Colruyt?

JonathanAssistant médias#reverensemble

Je suis arrivé chez Colruyt en 2018 en tant que gestionnaire de stock pour les magasins de l’enseigne. Je suis diplômé d’une licence en logistique industrielle et mon parcours est essentiellement basé sur des fonctions rattachées à la Supply Chain.

En parallèle de mon travail, j’ai toujours été attiré par le marketing, la communication et les réseaux sociaux. J’ai d’ailleurs créé une association pour laquelle je gérais tout le contenu rédactionnel, création du site web et gestion des réseaux sociaux.

À ce moment-là, j’accueillais chez moi une personne travaillant pour la Direction Marketing. Connaissant mon association, elle m’a parlé du poste de marketing digital ! Après m’être renseigné dans l’équipe, j’ai tenté ma chance et j’ai postulé. Le lendemain de mon entretien, j’avais une réponse positive.

Désormais, en tant qu’assistant médias, je gère avec mes collègues les avis clients, le site internet, les promotions Colruyt sur le web, les recettes et menu chaque semaine, les écrans et les messages radio.

Je suis dans une équipe soudée. On se voit régulièrement à l’extérieur de l’entreprise. J’aime particulièrement travailler dans cette ambiance familiale et bienveillante.

SimonChef de département Supply Chain#grandirensemble

D’un job étudiant dans un magasin Colruyt en Belgique à chef de département Supply chain en France il n’y a qu’un pas! C’est le parcours de Simon Midavaine:

« J’ai intégré Colruyt en Belgique en 2008 en tant qu’employé de commerce en job étudiant. Ce n’était pas du tout en lien avec mes études puisque je préparais un diplôme d’infographiste. A l’époque, il n’y avait pas beaucoup de débouché dans ses domaines et j’ai préféré continuer de travailler plutôt que de retourner à l’école. Rapidement j’ai évolué sur un poste d’adjoint puis j’ai été responsable de magasin pendant 5 ans avec des évolutions sur différents secteurs en Belgique mais avec des équipes de plus en plus grosses.

1er avril 2015, j’ai l’opportunité d’évoluer sur un poste de manager de région pour développer le commerce en France. C’était un changement de culture, d’environnement, de manière de faire du commerce mais de nature curieux, j’ai aimé apprendre et je me suis adapté. Si bien que je suis toujours en France actuellement.

En 2020 j’ai intégré un projet en lien avec la Supply Chain. L’objectif était d’apporter mon expérience dans le commerce sur le processus de la prévision de Vente à la livraison en magasin J’ai tout de suite vu l’intérêt de communiquer entre nous pour comprendre les besoins mutuels et améliorer nos processus.

A la fin de ce projet, l’opportunité de prendre la responsabilité des secteurs de la prévision des ventes à la livraison s’est présentée et j’ai été retenu. Mon expérience précédente apporte de la fluidité dans les relations avec les magasins et nous proposons avec mon équipe des axes d’amélioration pour servir au mieux le client.

D’un job étudiant dans le commerce à la responsabilité d’un secteur à la Supply chain, c’est ce que j’apprécie chez Colruyt. Je n’ai pas forcément de diplôme en lien avec le commerce mais j’ai appris, j’ai évolué, j’ai proposé et Colruyt m’a fait confiance. J’aime le côté méritocratique de l’entreprise. ET il faut dire qu’on travaille dans une bonne ambiance où tout le monde se tutoie ».

EmilieAnalyste Achats#grandirensemble

Cela fait maintenant 8 ans que je travaille chez Colruyt et j’apprécie toujours autant les valeurs humaines de cette entreprise. Ici on se tutoie, la direction est accessible et j’ai le sentiment d’être écoutée. L’entreprise est en croissance et il y a des possibilités d’évolution. J’ai changé plusieurs fois de jobs, toujours en lien avec mon secteur de prédilection: le contrôle de gestion.

J’ai commencé en tant qu’analyste de gestion et j’ai pu expérimenter plusieurs périmètres de l’entreprise pendant 5 ans (Services supports, Supply Chain et Techniques) cela m’a donné une vision transverse de l’entreprise. Puis j’ai souhaité évoluer en tant que manager d’un nouveau service au sein de la direction Finance. Notre mission était de fiabiliser les stocks et coûts de revient des marchandises. Pour cela j’ai intégré un parcours « candidat chef de service » pour être formée à la culture managériale Colruyt. Puis après 3 ans, j’ai souhaité avoir une nouvelle vision de mon métier en intégrant une direction à part entière de l’entreprise et pour laquelle j’apporte mon expertise en Finance. Ainsi je travaille actuellement pour la Direction Achat en tant que Business Controller. J’apporte mon regard pour permettre à la Direction de prendre les bonnes décisions (analyse des marges, des flux, déchets, suivi des coûts de revient…). Mon objectif est de fiabiliser la marge pour que l’entreprise puisse continuer de se développer.

Chez Colruyt tu peux changer de métier, d’activité, on te forme et on t’accompagne, c’est très valorisant!

JenniferRelai RH#grandirensemble

Chez Colruyt depuis 2014, j’ai changé 4 fois de fonction. C’est ce que j’apprécie dans la grande distribution et chez Colruyt en particulier.

Je suis dans un environnement dynamique qui évolue constamment. De coordinatrice à relai RH en passant par responsable magasin, chez Colruyt il n’y a pas d’étiquette. On t’accompagne, on te forme et tu peux évoluer sur des métiers très différents si tu le souhaites.

Mon expérience en magasin m’apporte beaucoup dans mon métier actuel. J’accompagne les responsables en magasin sur le recrutement, la paie, la formation, les relations sociales, le développement de leurs équipes… Je connais leur problématique et je leur apporte des solutions au plus près de leur besoin.

C’est à la fois complet et polyvalent comme poste. C’est très enrichissant tant professionnellement que personnellement.

Découvrez nos offres d'emploi

Voici comment nous travaillons autrement