Ma rencontre avec Colruyt

MargotApprentie contrôle de gestion#rêverensemble

Après un BTS comptabilité et une licence contrôle de gestion je poursuis mes études en Master Expert Finance.

Je ne connaissais pas Colruyt en dehors des magasins et je ne savais pas qu’il y avait un siège social en France avant de me mettre en quête d’une alternance. Après un premier entretien avec les Ressources Humaines, quelques tests et un deuxième entretien avec mon futur manager, me voilà apprentie au contrôle de gestion.

Je n’avais jamais connu un parcours d’intégration aussi complet que chez Colruyt. J’ai rencontré tous mes collègues à la Finance et à la Logistique, Direction avec laquelle je vais travailler en étroite collaboration. Pour finir j’ai fait un stage de 2 jours à l’entrepôt pour bien comprendre les enjeux et donner du sens à ma mission.

 

FabienApprenti employé de commerce#rêverensemble

Avant de connaître Colruyt, j’étais en réorientation et un jour alors que je faisais mes courses chez Colruyt j’ai demandé à faire un stage d’un mois pour mieux connaître les métiers de la Vente. Ça m’a beaucoup plu et je me suis très bien entendu avec l’équipe. Ainsi j’ai postulé pour une alternance et Colruyt m’a dit oui !

Je suis arrivé dans l’entreprise en septembre 2021. Je prépare un bac pro Métier et Commerce de la Vente (MCV).

Mon tuteur et l’équipe du magasin m’ont accompagné. En quelques mois j’ai été formé à la sécurité, aux outils informatiques, à la caisse, à l’espace frais, à l’espace fruits et légumes et d’autres formations sont à venir.
Hervé, mon tuteur m’accompagne dans ma formation au quotidien mais il est aussi attaché à me faire connaître la culture du groupe.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Découvrez nos offres d'emploi

Voici comment nous travaillons autrement