Des opportunités d’emploi après mon alternance

Lucas Expert Supply-Chain Junior#grandirensemble

Depuis quand es-tu chez Colruyt et pourquoi as-tu repris tes études ?

Je suis arrivé en 2017 chez Colruyt en tant que Préparateur de commandes. Mon formateur a réveillé chez moi cette envie de continuer mes études et nous avons cherché ensemble une formation qui me correspondait et qui répondrait aux besoins de l’entreprise. Ainsi j’ai entrepris une licence « Responsable Logistique » à l’AFTRAL de Besançon.

Qu’as-tu appris pendant cette année de licence ?

Cette année m’a permis de développer mes connaissances sur la Supply Chain et de mettre en pratique sur le terrain, la théorie apprise à l’école. J’avais des cours sur le fonctionnement d’un entrepôt, le management d’équipe et l’amélioration continue.

En pratique, j’ai eu l’occasion de participer à la réflexion sur le dimensionnement d’équipe pour notre deuxième entrepôt de Gondreville, de travailler sur des projets transverses et de remplacer les Chefs d’équipes lorsqu’ils étaient en congés.

Quelle est la suite pour toi ? et quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaiterait reprendre ses études ?

Je continue mes études sur un Master en Gestion de projet à l’ECDE de Besançon pour continuer d’enrichir mes connaissances.

Pour ceux qui souhaitent reprendre une formation, n’hésitez pas, foncez ! C’est une belle aventure ! Nous avons la chance d’avoir un système qui le permet et Colruyt nous accompagne dans nos démarches.

Les seules limites sont celles que l’on s’imposent !

LoicCommunity Manager#rêverensemble

Alternant au service Webmarketing de Colruyt depuis 1 an, j’ai préparé en parallèle un diplôme en Marketing digital à l’IAE de Rouen.

A l’affût des dernières tendances sur lesquelles communiquer, mes missions ont été d’animer les pages Facebook et Linkedin, de gérer une communauté de fans et de traiter les commentaires clients sur Google.

Désormais embauché, je vais également gérer le site de e-commerce Collect & Go. Ces nouveaux enjeux me stimulent tout particulièrement car ils sont bénéfiques pour gagner en autonomie et en regard critique sur l’univers du digital.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Découvrez nos offres d'emploi

Voici comment nous travaillons autrement