Responsable E-Commerce (H/F)

Floriane CornicRelai RHTechnique & Ingénierie
Métiers supports

39700 Rochefort Sur Nenon

CDI

Niveau de responsabilité: CADRE

  • Description de l'offre d'emploi
  • Votre candidature par étapes
  • Métiers Métiers supports
  • Votre candidature

Description de l'offre d'emploi

 Rejoignez notre enseigne en tant que Responsable E-Commerce (H/F)

Au sein de la Direction des Ventes, directement rattaché(e) au Directeur Commercial et en lien constant avec la Direction Marketing, vous êtes un(e) acteur(rice) majeur(e) de la transformation digitale de l’enseigne.

Votre mission, en lien avec la stratégie e-commerce, est d’accroître les ventes en ligne des produits et des services proposés afin de développer le chiffre d’affaires. Vous travaillez en collaboration avec la Direction Marketing, pour augmenter la notoriété du site et fidéliser les clients. Vous restez en veille constante sur les évolutions et les nouvelles tendances du marché afin de faire évoluer en permanence notre site. 

Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un programme d’intégration sur-mesure qui est la clé de la réussite pour un objectif de relation durable et d’accompagnement. 

 Vos missions :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie e-commerce de CPQ et la décliner tactiquement
  • Définir les objectifs de développement en concertation avec les différents business et les traduire en plans d’action
  • Elaborer des propositions d’animations commerciales afin de développer la base de données clients et les présenter lors des réunions dédiées
  • Analyser les résultats des actions réalisées et mettre en place les actions d’ajustement sur base des retours clients et des données de vente
  • Gérer le compte d’exploitation du Collect&Go et assurer un suivi régulier
  • Assurer une intégration fluide entre les ventes en ligne et en magasins (bricks and clicks)
  • Assurer une veille concurrentielle (commerciale et technologique) et participer à l’amélioration ergonomique et fonctionnelle du site
  • Être le référent interne en matière d’E-commerce de l’enseigne

Des déplacements réguliers seront à prévoir sur notre parc de magasin (grand quart Nord Est), une voiture de service vous sera mise à votre disposition.

 Vous êtes :

  • Issu(e) d’une formation supérieure en commerce digital, webmarketing ou équivalent, vous possédez une expérience similaire réussie ; idéalement en grande distribution
  • Reconnu(e) pour votre leadership, votre capacité à fédérer et à donner du sens, vous savez travailler de manière efficace en équipe
  • Force de proposition, par votre esprit analytique vous êtes en mesure de comprendre les enjeux et de mettre en place des actions percutantes
  • Orienté(e) résultats, vous êtes apprécié(e) pour votre adaptabilité notamment en gestion de projets

La maîtrise de l’anglais professionnel (B2) est un plus.

 Nous offrons :

  • Une rémunération incluant une Prime de Fin d’Année et une Prime Sur Objectifs, chacune pouvant atteindre un mois de salaire
  • Participation employeur sur les menus de notre espace restauration
  • Carte avec des remises immédiates dans nos supermarchés
  • Prime cooptation possible sur certains postes
  • Mutuelle d’entreprise avec un taux de remboursement élevé sur le marché et un nombre de services bien-être associés
  • Aide au logement

Envie de rejoindre l’équipe ? Postulez !

La bienveillance, la disponibilité des équipes, l’épanouissement et la qualité de vie au travail sont des priorités pour nous. Nous sommes attachés à ce que chacun trouve sa place. Nos collaborateurs reconnaissent la qualité d’écoute managériale, l’ambiance conviviale ainsi que les possibilités d’évolution et de formation.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap et aux travailleurs handicapés.

Votre candidature par étapes

  • Votre Candidature en ligne

    Nous analysons votre candidature pour voir si celle-ci correspond au profil recherché. Chaque candidature reçoit une réponse sous un délai qui peut varier en fonction du poste et du contexte.

  • 1er contact téléphonique

    Si votre candidature correspond au cahier des charges, vous serez contacté par téléphone par le Chargé de recrutement qui gère l’offre d’emploi. Cet entretien a pour but de vous donner davantage d’informations sur le poste en question, comprendre vos motivations, et valider les premiers points clés du poste (mobilité, date de disponibilité, prétentions salariales, etc.)

  • Entretien de recrutement

    Cet entretien est l’occasion de mieux vous connaître, d’identifier vos savoir-faire & savoir-être, vous expliquer en détail le poste et vous présenter l’entreprise, son fonctionnement et ses valeurs. Lors de cet entretien, vous pouvez passer des tests (test de personnalité, test technique, etc). Vous en débrieferez ensuite avec votre Chargé de recrutement.

  • Entretien avec votre futur Manager

    Plus qu’un entretien, c’est un moment d’échange pour apprendre à vous connaître mutuellement, vous présenter en détail le poste, le service, ses attentes.

  • Bienvenue chez nous !

Métiers Métiers supports

Votre candidature à l'offre

Responsable E-Commerce (H/F)

240000AM

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