Technicien(ne) Informatique Field – Support

Lucy PernotRelai RHServices Centraux
Technique & Ingénierie

54840 Gondreville

CDI

Niveau de responsabilité: AGENT DE MAÎTRISE

  • Description de l'offre d'emploi
  • Votre candidature par étapes
  • Métiers Technique & Ingénierie
  • Votre candidature

Description de l'offre d'emploi

Rattaché(e) au Chef de Service Field & Support informatique, vous venez renforcer notre équipe actuelle composée de Techniciens. Vous aurez à travailler en autonomie pour le support de nos magasins en lien régulier avec un Technicien Régional et notre permanence qui assure le dispatching des interventions.

Vous êtes en charge de l’installation des différents matériels informatiques (PC, matériels divers sur nos caisses, installation et mise en production de la baie informatique…). Vous garantissez la configuration du matériel selon les procédures standardisées. Vous gérez un stock tampon de matériels et en assurez le suivi. De plus, vous vous assurez de la maintenance et dépannages des différents matériels que ce soit sur place ou à distance par téléphone.

Pour réussir au mieux vos missions, vous travaillerez conjointement avec les équipes infrastructure qui se trouvent en France, Belgique et Inde.

Des déplacements quotidiens pour l’installation et la maintenance sur nos différents sites magasins sont à prévoir (Nord-Est de la France).

L’atelier et le lieu stockage informatique (matériels de maintenance) sont basés à Dole.

 

 

Vous avez une affinité pour l’informatique en général et pour les tâches techniques (installations et configurations matériels, connectiques, logiciels, …).

Vous avez un excellent relationnel, et besoin d’une grande autonomie et organisation pour vous permettre de développer vos compétences au fil du temps.

Vous aurez des échanges quotidiens avec l’équipe. Au sein du service, nous veillons à garder un esprit collaboratif.

Vous êtes capable d'échanges professionnels en Anglais.

Disponibilité, flexibilité et adaptabilité sont nécessaires pour s’épanouir pleinement dans ce poste.

Votre candidature par étapes

  • Votre Candidature en ligne

    Nous analysons votre candidature pour voir si celle-ci correspond au profil recherché. Chaque candidature reçoit une réponse sous un délai qui peut varier en fonction du poste et du contexte.

  • 1er contact téléphonique

    Si votre candidature correspond au cahier des charges, vous serez contacté par téléphone par le Chargé de recrutement qui gère l’offre d’emploi. Cet entretien a pour but de vous donner davantage d’informations sur le poste en question, comprendre vos motivations, et valider les premiers points clés du poste (mobilité, date de disponibilité, prétentions salariales, etc.)

  • Entretien de recrutement

    Cet entretien est l’occasion de mieux vous connaître, d’identifier vos savoir-faire & savoir-être, vous expliquer en détail le poste et vous présenter l’entreprise, son fonctionnement et ses valeurs. Lors de cet entretien, vous pouvez passer des tests (test de personnalité, test technique, etc). Vous en débrieferez ensuite avec votre Chargé de recrutement.

  • Entretien avec votre futur Manager

    Plus qu’un entretien, c’est un moment d’échange pour apprendre à vous connaître mutuellement, vous présenter en détail le poste, le service, ses attentes.

  • Bienvenue chez nous !

Métiers Technique & Ingénierie

Votre candidature à l'offre

Technicien(ne) Informatique Field – Support

2400000N

Témoignages