Alternant(e) Achat – Approvisionnement

Floriane CornicRelai RHTechnique & Ingénierie
Étudiants

39100 Dole

Alternance

Niveau de responsabilité: AGENT DE MAÎTRISE

  • Description de l'offre d'emploi
  • Votre candidature par étapes
  • Métiers Étudiants
  • Votre candidature

Description de l'offre d'emploi

Rattaché(e) au Responsable des Achats Indirects et sous la tutelle d’un acheteur, au sein d’une équipe de 9 personnes (Achats, Gestion de stocks), vous avez en charge des missions liées aux achats indirects de matériels et/ou de prestations.

 

En tant qu’acheteur junior, vous êtes amené(e) à :

– Prendre en charge un portefeuille afin d’accompagner l’acheteur dans divers projets,

– Ecouter et analyser les besoins des clients internes afin de répondre à leurs attentes dans le cadre de la politique commerciale et dans le respect de la politique achats et éthique de l’entreprise,

– Négocier et valider les conditions contractuelles (prix, qualité des fournitures et des services, délais de livraison…) en accord avec l’acheteur,

– Suivre et générer des gains sur ces familles d’achats en fonction de leur budget respectif.

 

En tant qu’Approvisionneur, vous êtes amené(e) à :

– S’assurer des détails de livraison des fournisseurs et/ou sous-traitants,

– Adapter le stock en fonction des besoins et projets (ouverture magasin, événements…).

 

Etudiant(e) de diplôme Bac+3 ou plus, vous êtes intéressés par le domaine des achats et/ou des approvisionnements indirects dans un Groupe de la Grande Distribution.

Votre expérience du travail en mode projet, votre sens du relationnel, votre dynamisme et votre enthousiasme ainsi que vos qualités d’analyse et de communication garantiront votre succès dans la réalisation de vos objectifs.

 

Votre candidature par étapes

  • Votre Candidature en ligne

    Nous analysons votre candidature pour voir si celle-ci correspond au profil recherché. Chaque candidature reçoit une réponse sous un délai qui peut varier en fonction du poste et du contexte.

  • 1er contact téléphonique

    Si votre candidature correspond au cahier des charges, vous serez contacté par téléphone par le Chargé de recrutement qui gère l’offre d’emploi. Cet entretien a pour but de vous donner davantage d’informations sur le poste en question, comprendre vos motivations, et valider les premiers points clés du poste (mobilité, date de disponibilité, prétentions salariales, etc.)

  • Entretien de recrutement

    Cet entretien est l’occasion de mieux vous connaître, d’identifier vos savoir-faire & savoir-être, vous expliquer en détail le poste et vous présenter l’entreprise, son fonctionnement et ses valeurs. Lors de cet entretien, vous pouvez passer des tests (test de personnalité, test technique, etc). Vous en débrieferez ensuite avec votre Chargé de recrutement.

  • Entretien avec votre futur Manager

    Plus qu’un entretien, c’est un moment d’échange pour apprendre à vous connaître mutuellement, vous présenter en détail le poste, le service, ses attentes.

  • Bienvenue chez nous !

Votre candidature à l'offre

Alternant(e) Achat – Approvisionnement

2400002E

Témoignages