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Rattaché(e) au Chef de Service QHS et en lien avec notre Direction Vente, vous rejoignez une équipe composée de conseiller(ère)s et chargé(e)s de mission QHS. Dans ce cadre, vous appliquez et déployez la politique de Prévention définie avec la Direction, dans le respect des règles et en cohérence avec les besoins de l’activité, sur une zone de magasins basés essentiellement en Lorraine.
Vous êtes responsable de la dynamique de gestion des risques sanitaires et professionnels. Vous intervenez à ce titre de façon active, réactive ou proactive afin de garantir leur maitrise.
Partenaire privilégié des Responsables de Magasin au quotidien et de la Direction Vente, vous contribuez avec eux à suivre et sensibiliser les collaborateurs à l’application des règles et consignes d’Hygiène et Sécurité. Vous les accompagnez également dans l’évaluation des risques locaux spécifiques. A ce titre, vous êtes garant de la cohérence entre les DUER et PMS nationaux et celui de chaque magasin. Si nécessaire, vous pilotez localement la mise en place d’actions pour l’amélioration des performances et des différents indicateurs.
Référent local en matière d’Hygiène et Sécurité, vous êtes réactif en cas d’évènements tels que les accidents de travail ou les non-conformités sanitaires. En tant que garant de la maîtrise des risques, vous mettez en œuvre les actions nécessaires à la compréhension des dysfonctionnements et à la mise en place de plans d’actions correctives.
Vous participez, au sein de l’équipe QHS, à l’élaboration des plans annuels et stratégiques de prévention, dont vous suivez et commentez l’avancement local. Vous assurez vous-même certaines actions de prévention auprès des collaborateurs, notamment l’accompagnement à l’obtention de certifications, et des formations.
De formation supérieure généraliste en Qualité, Hygiène et Sécurité, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire, idéalement acquise dans le domaine agroalimentaire et/ou de la Grande Distribution. Vous maîtrisez les techniques d’évaluation et d’analyse des risques et des défaillances, applicables aux domaines Hygiène et Sécurité.
Vous disposez de connaissances sur les référentiels normatifs et réglementaires en vigueur. Vous avez une forte capacité d’analyse et êtes moteur quant à la mise en place de plans d’actions d’amélioration. De nature rigoureuse, vous avez le sens du détail et êtes autonome dans vos fonctions.
Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous êtes en lien constant avec vos interlocuteurs sur le terrain. Votre capacité à fédérer les collaborateurs et les managers est un atout essentiel pour réussir à ce poste.
Des déplacements fréquents sont à prévoir en Lorraine. Un véhicule de service est mis à disposition.
Votre Candidature en ligne
Nous analysons votre candidature pour voir si celle-ci correspond au profil recherché. Chaque candidature reçoit une réponse sous un délai qui peut varier en fonction du poste et du contexte.
1er contact téléphonique
Si votre candidature correspond au cahier des charges, vous serez contacté par téléphone par le Chargé de recrutement qui gère l’offre d’emploi. Cet entretien a pour but de vous donner davantage d’informations sur le poste en question, comprendre vos motivations, et valider les premiers points clés du poste (mobilité, date de disponibilité, prétentions salariales, etc.)
Entretien de recrutement
Cet entretien est l’occasion de mieux vous connaître, d’identifier vos savoir-faire & savoir-être, vous expliquer en détail le poste et vous présenter l’entreprise, son fonctionnement et ses valeurs. Lors de cet entretien, vous pouvez passer des tests (test de personnalité, test technique, etc). Vous en débrieferez ensuite avec votre Chargé de recrutement.
Entretien avec votre futur Manager
Plus qu’un entretien, c’est un moment d’échange pour apprendre à vous connaître mutuellement, vous présenter en détail le poste, le service, ses attentes.
Bienvenue chez nous !
« Nos expériences extra-professionnelles sont toutes aussi importantes que nos fonctions professionnelles »JonathanAssistant médias#reverensemble
« Je n'ai pas forcément de diplôme en lien avec le commerce mais j'ai appris, j'ai évolué, j'ai proposé et Colruyt m'a fait confiance. J'aime le côté méritocratique de l'entreprise. »SimonChef de département Supply Chain#grandirensemble
« Chez Colruyt tu peux changer de métier, d'activité, on te forme et on t'accompagne, c'est très valorisant! »EmilieAnalyste Achats#grandirensemble
« D'adjointe en magasin à relai RH, j'ai changé 4 fois de fonction! »JenniferRelai RH#grandirensemble