Gestionnaire de Flux

Supply Chain – Logistique

39700 Rochefort Sur Nenon

CDI

Niveau de responsabilité: EMPLOYÉ

  • Description de l'offre d'emploi
  • Votre candidature par étapes
  • Métiers Supply Chain – Logistique

Claire Moulin

Chargée de recrutement
Métiers supports, Supply Chain – Logistique, Magasin

Description de l'offre d'emploi

Dans le cadre d’une mobilité interne au sein du Service Gestion de flux nous recrutons un Gestionnaire de Flux H/F.

Le Gestionnaire de flux a pour missions de réaliser les prévisions de vente, l’approvisionnement des sites logistiques et des magasins en fonction des besoins et des conditions d’achats afin de garantir un niveau de stock optimal tout en luttant contre les ruptures et les déchets. Il analyse régulièrement les données et les paramétrages systèmes afin de veiller à la bonne organisation du flux marchandises.

A ce titre nous vous confierons les missions suivantes :

  • Gérer l’ensemble du flux de sa famille de produits depuis les fournisseurs jusqu’aux clients (analyse des besoins, saisie des commandes, livraison, …) en réalisant les prévisions de ventes de celle-ci afin de garantir le niveau optimal de stock magasin.

 

  • Adapter les niveaux de stock de sa famille de produits lors de demandes ponctuelles des magasins (liste de prix, retours, transferts, commandes manuelles…), des pilotes ou promoteurs.

 

  • Analyser les indicateurs de performance (KPIs, opérations quotidiennes, …) relatifs à sa famille de produits et mettre en œuvre des actions d’amélioration.

 

  • Participer activement à diverses réunions en lien avec sa famille de produits (GT, plateaux, coordinations…) et communiquer aux partenaires (acheteurs, pilotes, promoteurs, PGM, RM, …)  les volumes nécessaires à la performance de l’activité commerciale et alerter sur les produits qui sous ou surperforment.

 

  • Piloter sa famille de produits et mettre en place les plans d’actions nécessaires en fonction de différents paramètres (météo, saisonnalité, macroéconomie, consommation, …) que vous aurez anticiper de manière pour améliorer la performance.

 

  • Coordonner l’activité avec les réceptionnaires et les fournisseurs et/ou transporteurs pour améliorer et optimiser les livraisons (horaires, palettisation, dates…).

 

  • Participer aux groupes de travail notamment dans une optique d'amélioration continue en préparant des analyses et des plans d’actions.

 

  • Enregistrer les informations qui pourront influencer les prévisions de l’année suivante (évènements exceptionnels, date des promotions,…) pour anticiper les besoins futurs.

 

  • Identifier, traiter et résoudre les anomalies de stock et mettre en place des actions correctives dans une démarche d’amélioration continue.

 

  • Utiliser les systèmes pour organiser l’approvisionnement des magasins en tenant compte des délais afin d’optimiser les besoins des clients internes.

De formation Bac + 2 en logistique et doté d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu pour votre disponibilité et votre sens du service qui vous permettront de tisser des liens de confiance avec vos interlocuteurs.

Rigueur et analyse vous permettront de proposer des solutions tout en identifiant les risques potentiels.

Organisé(e) et méthodique vous permettront d’être autonome.

A l'aise informatiquement, vous avez également une bonne maitrise du logiciel Excel (TCD, Recherche V, …) et avez une appétence pour les chiffres.

Votre candidature par étapes

  • Votre Candidature en ligne

    Nous analysons votre candidature pour voir si celle-ci correspond au profil recherché. Chaque candidature reçoit une réponse sous un délai qui peut varier en fonction du poste et du contexte.

  • 1er contact téléphonique

    Si votre candidature correspond au cahier des charges, vous serez contacté par téléphone par le Chargé de recrutement qui gère l’offre d’emploi. Cet entretien a pour but de vous donner davantage d’informations sur le poste en question, comprendre vos motivations, et valider les premiers points clés du poste (mobilité, date de disponibilité, prétentions salariales, etc.)

  • Entretien de recrutement

    Cet entretien est l’occasion de mieux vous connaître, d’identifier vos savoir-faire & savoir-être, vous expliquer en détail le poste et vous présenter l’entreprise, son fonctionnement et ses valeurs. Lors de cet entretien, vous pouvez passer des tests (test de personnalité, test technique, etc). Vous en débrieferez ensuite avec votre Chargé de recrutement.

  • Entretien avec votre futur Manager

    Plus qu’un entretien, c’est un moment d’échange pour apprendre à vous connaître mutuellement, vous présenter en détail le poste, le service, ses attentes.

  • Bienvenue chez nous !

Métiers Supply Chain – Logistique

Claire Moulin

Chargée de recrutement
Métiers supports, Supply Chain – Logistique, Magasin

Témoignages