Contrôleur(euse) de Gestion

Métiers supports

39700 Rochefort Sur Nenon

CDI

Niveau de responsabilité: CADRE

  • Description de l'offre d'emploi
  • Votre candidature par étapes
  • Métiers Métiers supports

Claire Moulin

Chargée de recrutement
Métiers supports, Supply Chain – Logistique, Magasin

Description de l'offre d'emploi

Faire prendre conscience et mobiliser vos partenaires autour de sujets impactant la performance de l’entreprise est motivant pour vous ? 

Alors, venez révéler et développer votre talent au sein d’une équipe dynamique et d’une entreprise familiale en pleine expansion !

Dans ce cadre nous recrutons un Contrôleur(euse) de Gestion, en véritable business partner, vous accompagnez la Direction Générale dans la compréhension et la fiabilisation de ses chiffres.

A ce titre, nous vous confierons les missions suivantes :

– Consolidez les informations financières et les commentez pour élaborer différents reporting à destination des différentes instances (CODIR, Conseil d'administration, CSE…) ;

 –  Réalisez les prévisions de la direction générale et en réalise le contrôle budgétaire pour mettre en évidence les impacts financiers et permettre la mise en place de plan d’actions ;

– Être garant de la structure analytique et du maintien de la masterdata dans l'outil de Management reporting ;

– Maitrisez, animez et veillez à l'amélioration continue des processus du contrôle de gestion (prévisions, business plan, clôture) ;

– Réalisez des études spécifiques à la demande de votre Direction ;

– Participez à des dossiers et projets transverses.

De formation supérieure de type Bac+4/+5, vous justifiez d’une expérience probante sur un poste similaire depuis au moins 3 ans.

Ce poste nécessite une pratique avancée d’Excel ainsi que du pack office et de converser en anglais. La maitrise des logiciels SAP S4HANA et BPC management reporting est un atout.

Votre autonomie, votre proactivité ainsi que votre sens du relationnel vous permettront de mobiliser l’énergie pour tisser des liens de confiance avec vos interlocuteurs.

Rigueur et analyse corrélées avec votre goût du terrain vous permettront de proposer des solutions tout en identifiant les risques potentiels.

Par ailleurs, votre sens du service et votre dynamisme seront vos meilleurs atouts pour réussir et vous épanouir pleinement dans ce poste polyvalent et dans une entreprise aux fortes valeurs humaines.

Votre candidature par étapes

  • Votre Candidature en ligne

    Nous analysons votre candidature pour voir si celle-ci correspond au profil recherché. Chaque candidature reçoit une réponse sous un délai qui peut varier en fonction du poste et du contexte.

  • 1er contact téléphonique

    Si votre candidature correspond au cahier des charges, vous serez contacté par téléphone par le Chargé de recrutement qui gère l’offre d’emploi. Cet entretien a pour but de vous donner davantage d’informations sur le poste en question, comprendre vos motivations, et valider les premiers points clés du poste (mobilité, date de disponibilité, prétentions salariales, etc.)

  • Entretien de recrutement

    Cet entretien est l’occasion de mieux vous connaître, d’identifier vos savoir-faire & savoir-être, vous expliquer en détail le poste et vous présenter l’entreprise, son fonctionnement et ses valeurs. Lors de cet entretien, vous pouvez passer des tests (test de personnalité, test technique, etc). Vous en débrieferez ensuite avec votre Chargé de recrutement.

  • Entretien avec votre futur Manager

    Plus qu’un entretien, c’est un moment d’échange pour apprendre à vous connaître mutuellement, vous présenter en détail le poste, le service, ses attentes.

  • Bienvenue chez nous !

Métiers Métiers supports

Claire Moulin

Chargée de recrutement
Métiers supports, Supply Chain – Logistique, Magasin

Témoignages