Juriste Droit Social

Métiers supports

39700 Rochefort Sur Nenon

CDD

Niveau de responsabilité: CADRE

  • Description de l'offre d'emploi
  • Votre candidature par étapes
  • Métiers Métiers supports

Claire Moulin

Chargée de recrutement
Métiers supports, Supply Chain – Logistique, Magasin

Description de l'offre d'emploi

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recrutons un(e) Juriste / Chargé(e) des Relations Sociales du 1er Février 2023 au 16 Juillet 2023.

Vous êtes rattaché(e) à la responsable du service Relations Sociales, au sein d’une équipe de 5 personnes.

Vous garantissez le respect de la législation en apportant votre expertise sur le plan du droit du travail et des relations sociales et favorisez un bon climat social sur votre périmètre (environ 250 collaborateurs). A ce titre :

– vous veillez à la bonne application de la politique RH sur votre périmètre ;
– vous conseillez et accompagnez les managers dans la gestion de leurs salariés et sur les questions de droit social ; vous réalisez et suivez notamment les procédures disciplinaires, de licenciement et d’inaptitude ;
– vous gérez les dossiers contentieux et participez aux audiences ;
– vous conseillez vos interlocuteurs sur les projets ayant des impacts RH sur votre périmètre ;
– vous êtes force de propositions sur les actions à mener sur votre périmètre, après échanges avec les managers.

Le poste comprend également de manière plus ponctuelle du droit collectif : participation à la préparation de réunions de négociation collective et des supports, rédaction des projets d’accords, déploiement et suivi des accords.

De plus, en tant qu’expert, vous participez à la conception des contenus de formations en droit social et animez des sessions auprès des managers.

Enfin, pour contribuer à la fiabilité des procédures et des informations communiquées en interne, vous assurez une veille juridique active, en proposant, le cas échéant, des mesures et actions à mettre en place au sein de notre société.

Issu(e) d’une formation spécialisée en droit social (Bac +5), vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire ou en tant que juriste droit social. 

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’écoute, votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe.

Votre organisation, votre aptitude à être force de propositions alliées à votre rigueur et à une capacité d’adaptation vous permettront de réussir dans cette mission au sein de notre Groupe aux fortes valeurs humaines.

Votre candidature par étapes

  • Votre Candidature en ligne

    Nous analysons votre candidature pour voir si celle-ci correspond au profil recherché. Chaque candidature reçoit une réponse sous un délai qui peut varier en fonction du poste et du contexte.

  • 1er contact téléphonique

    Si votre candidature correspond au cahier des charges, vous serez contacté par téléphone par le Chargé de recrutement qui gère l’offre d’emploi. Cet entretien a pour but de vous donner davantage d’informations sur le poste en question, comprendre vos motivations, et valider les premiers points clés du poste (mobilité, date de disponibilité, prétentions salariales, etc.)

  • Entretien de recrutement

    Cet entretien est l’occasion de mieux vous connaître, d’identifier vos savoir-faire & savoir-être, vous expliquer en détail le poste et vous présenter l’entreprise, son fonctionnement et ses valeurs. Lors de cet entretien, vous pouvez passer des tests (test de personnalité, test technique, etc). Vous en débrieferez ensuite avec votre Chargé de recrutement.

  • Entretien avec votre futur Manager

    Plus qu’un entretien, c’est un moment d’échange pour apprendre à vous connaître mutuellement, vous présenter en détail le poste, le service, ses attentes.

  • Bienvenue chez nous !

Métiers Métiers supports

Claire Moulin

Chargée de recrutement
Métiers supports, Supply Chain – Logistique, Magasin

Témoignages